Fallout 5 est très loin de sortir, mais cet excellent jeu fait par des fans pour les fans reçoit un énorme contenu gratuit pour aider les Résidents d'Abri à patienter.
Selon toute vraisemblance, un Fallout 5 bel et bien dans les cartons ne devrait pas sortir avant l'horizon 2030, Bethesda étant actuellement très occupé par un The Elder Scrolls 6 qui devrait quant à lui arriver courant 2027. En attendant, les fans de la franchise postapocalyptique peuvent cependant se consoler avec un excellent jeu gratuit qui adapte les codes de la série en-dehors des traditionnels États-Unis, et qui a tout récemment reçu un énorme DLC, également gratuit.
Un DLC géant et gratuit pour un jeu Fallout unique en son genre
Tandis que Bethesda entretient autant que faire se peut la flamme Fallout en injectant régulièrement du nouveau contenu sur le jeu-service 76 en attendant la suite, l'un des meilleurs jeux de la franchise récemment sorti ne vient en réalité pas du studio, mais d'un groupe de fans. L'été dernier, les bénévoles de la Team FOLON sortaient en effet, pour l'heure uniquement sur PC cependant, un certain Fallout London, un titanesque mod de reconversion du quatrième épisode, nous transportant dans un Londres postapocalyptique, et ce gratuitement, à condition de posséder la dernière version en date de Fallout 4.
Plus d'un an après sa sortie, London accueille désormais un premier DLC tout aussi généreux et une fois encore gratuit. Baptisé Rabbit & Pork, il ajoute en effet énormément de nouveautés à un mod déjà particulièrement bien fourni en la matière dans sa première version. Parmi les nombreux ajouts notables de ce DLC de Fallout London, on peut citer 30 nouvelles quêtes, 80 nouveaux personnages non jouables, plus de 8 000 lignes de dialogue, 70 rencontres aléatoires, un tas de nouvelles armes et armures, un système de personnalisation de sa maison, ainsi que de nouveaux mini-jeux et même un animal de compagnie.
En plus de tout ce nouveau contenu, le DLC Rabbit & Pork de Fallout London s'accompagne de « milliers » de correctifs de bugs et d'amélioration de la stabilité, le tout motivé par les retours de la communauté. Pour plus de confort, le mod dispose également maintenant d'un launcher dédié pour rendre le tout plus facile d'installation et d'accès. À noter qu'il ne s'agit que du premier DLC d'une longue série. La Team FOLON a en effet une feuille de route chargée en comptant deux autres, appelés respectivement Last Orders et Wildcard. De quoi largement s'occuper en attendant Fallout 5, en somme.